Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heïdi maman
29 mars 2016

Grossesse : des livres pour attendre bébé (2/3)

Au fil des mois, j'ai eu besoin de réponses sur bébé, je cherchais en quelque sorte un "mode d'emploi" ! Voici les 2 livres qui m'ont apporté les réponses que je cherchais.

J'èlève mon enfant, Laurence Pernoud (30,50€)

"Les réponses d'aujourd'hui aux questions de toujours"

Source: Externe

Ce livre présenté comme LE guide à mettre dans tous les mains est accès sur le développement de bébé.

On y retrouve différentes parties., la 1ère est une introduction générale "Un enfant entre dans votre vie ...", on y trouve des informations succintes et générales sur les chamboulements à venir et sur le bien-être de bébé (la chambre, la toilette, la layette ....)

On rentre ensuite beaucoup plus dans les détails autour des thèmes suivants :

"Bien nourrir votre enfant" : tout sur l'alimentation l'allaitement, le biberon, la diversification, les difficultés ...

"La vie d'un enfant" : le sommeil, les pleurs, les dangers, une journée bien remplie, les voyages ...

"L'enfant à la découverte du monde" : cette partie est présentée comme la colonne vertébrale du livre : "mois après mois, de la naissance à l'école, il raconte ce qui se passe dans la tête et le coeur de l'enfant, ce qui le pousse à faire tel geste, ce qui provoque telle atttitude, ce qui crée tel besoin"

"Grandir et s'épanouir : l'éducation" : réflexions sur des questions éducatives, sur des faits de sociétés, sur des situations difficiles ...

"Un enfant en bonne santé" : tout sur la santé et même le handicap

"Mémento pratique" : les droits et les devoirs des parents et de l'enfant

Je n'ai fait que le parcourir pour le moment mais il paraît certain que ce livre est une véritable "bible" à avoir sous la main.

Le guide du nouveau-né, Larousse (9,90€)

Source: Externe

"Tous les gestes en 200 photos pour bien s'occuper de son bébé au retour de la maternité"

En complément du livre de Laurence Pernoud, je cherchais un livre qui me "montre" comment prendre soin de mon bébé.

Ce livre rempli parfaitement ce rôle. avec des explications détaillées illustrées par des "vraies" photos en situation. Au programme : "L'alimentation", "La toilette", "Le change", "Les vêtements", "Les petits soins de santé", "Le bien être", "Les sorties", "Pour la maman".

Comme vous le voyez, la dernière partie est même consacrée à maman :)

Encore un très bon livre que je conseille chaudement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité